Conseils pour rénover son hôtel

Votre hôtel aurait besoin d’un petit coup de neuf ou vous venez d’acquérir un hôtel qui a besoin d’être rénové avant de pouvoir accueillir des clients ? Quels que soient les travaux envisagés, qu’il s’agisse d’une extension, d’une restauration ou d’une rénovation, d’un aménagement ou de changer la décoration afin d’agrandir votre établissement ou d’exploiter les volumes et les surfaces de l’hôtel, ou encore de traiter des problèmes de fissures, par exemple, il est recommandé de commencer par une expertise qui permet de vérifier la faisabilité, l’utilité et le coût des travaux envisagés.

En effet, la rénovation d’un hôtel implique des travaux aussi bien intérieurs qu’extérieurs dans tout l’immeuble.

La rénovation intérieure

Si vous voulez attirer et fidéliser vos futurs clients, votre hôtel doit être accueillant. La décoration et les aménagements intérieurs représentent votre image de marque. Toutes les pièces sont concernées : le hall d’entrée, la réception, les chambres ainsi que les couloirs et les escaliers.

Il est également très important d’offrir un maximum de confort à vos clients avec une literie de qualité : matelas, sommier, draps, couettes, oreillers et couvertures. Les chambres devront également être pourvues de miroirs installés près du dressing et dans la salle de bains. La décoration des chambres peut être design, à thème ou encore neutre. Les salles de bain seront également rénovées en fonction du standing de l’établissement.

La rénovation extérieure

Il s’agit de l’apparence extérieure de votre établissement. Elle est très importante pour l’image de votre hôtel. Cela peut demander de refaire les peintures sur les murs, de changer le décor de l’espace détente extérieur ou encore de moderniser l’enseigne. Si l’hôtel possède une terrasse, une véranda, une piscine, un spa ou encore un jardin, ces éléments devront également être rénovés ainsi que les escaliers extérieurs éventuels et les issues de secours !