Quel jeté de lit choisir pour un hôtel ?

Le jeté de lit, encore appelé dessus de lit ou couvre-lit, est placé au-dessus des draps. C’est un élément de literie esthétique et confortable. Il n’est pas réellement obligatoire mais est, cependant, très apprécié par les clients. C’est une des premières choses que voit le client lorsqu’il entre dans sa chambre, d’où son importance.

Elément décoratif de la chambre, il peut faire partie d’une parure de lit et, dans ce cas, être parfois associé aux taies d’oreillers, aux draps et aux housses de couette. Le jeté de lit réchauffe aussi durant l’hiver. On peut le placer au pied du lit pour obtenir plus de chaleur ou encore en recouvrir la totalité du lit pour ajouter une épaisseur de couverture.

Il doit être sélectionné de façon à rendre la chambre la plus accueillante possible ! Des couleurs proches, contrastées ou encore avec des motifs coordonnés mettront le lit en valeur d’une manière plus dynamique, surtout si ceux-ci sont repris sur des petits coussins complémentaires !

Ils peuvent être réalisés en tissu mais ce sont parfois de simples plaids. Qu’ils soient simples, plats ou matelassés, bicolores, bi-matières, toutes les combinaisons sont possibles afin de donner à la chambre une petite touche d’élégance raffinée ! Ils peuvent être unis, à motifs, à carreaux, imprimés ou encore avec des broderies… Ils doivent également répondre aux normes de sécurité et aux règlements des établissements recevant du public.

Les jetés de lit pour hôtels sont simples et accessibles. Posés sur le lit, ils évitent que la literie soit salie lorsque quelqu’un s’assoit sur le lit en empêchant les contacts directs avec la housse de couette et les draps, ce qui permet de préserver la literie. Ils constituent des éléments essentiels de la literie mais ils sont également décoratifs et apportent une élégance supplémentaire à la chambre.