Quel équipement choisir pour une chambre d'hôtel ?

Lorsqu’un client arrive dans sa chambre d’hôtel, il s’attend à pouvoir bénéficier de confort et d’un certain nombre d’équipements mis à sa disposition.

Parmi les éléments indispensables au confort, il y a bien sûr une literie et une couette de qualité, une propreté impeccable de la chambre et de la salle de bains, du linge éponge doux et en quantité suffisante, etc… Mais il y a également plusieurs équipements : corbeille à papier, cintres en bois avec anneau de sécurité, téléphone, TV écran plat riche en chaînes avec télécommande, fer à repasser, sèche-cheveux, wifi, prises de courant, plateau de courtoisie… et éventuellement un mini-bar, un coffre-fort. Le mobilier de la chambre doit être ergonomique, pratique tout en étant esthétique. Le client doit se sentir comme dans un cocon, avec une combinaison d’harmonie et de douceur.

Que faut-il intégrer réellement dans une chambre d’hôtel ?

De nombreux meubles modernes offrent des lignes droites qu’il est possible d’associer facilement avec des sièges aux formes arrondies afin de structurer l’espace. Associez les tons chauds et les couleurs froides. Le mélange d’objets et de meubles ethniques, bois et métal révèlent parfois une union parfaitement réussie : chevet, armoire, tête de lit, bureau, fauteuil, table, chaises, porte-bagage ou porte-valise, etc…

Le choix de mobilier étant vraiment vaste devant la très large palette de styles, de matières et de tons proposés, une bonne option consiste à décorer et équiper vos chambres avec du mobilier très contemporain, même si les chambres sont d’un style plus classique.

L’éclairage entre également dans la notion de confort d’une chambre d’hôtel. Le client y passe généralement plus de temps en lumière artificielle que naturelle. Il est préférable de multiplier les petites lampes et d’éviter les plafonniers. Les liseuses de tête de lit sont très recommandées, de même que l’éclairage de douche et de la salle de bains ainsi que de la penderie.