Quel chemin de lit choisir pour un hôtel ?

Le chemin de lit est une bande de tissus déposée sur la couette ou le couvre-lit afin de rehausser la décoration de la chambre. Il est aujourd’hui devenu quasi-incontournable si l’on souhaite soigner la décoration des chambres à coucher dans un hôtel.

Le chemin de lit se décline de très nombreuses façons. Il peut être à bords gansés ou à franges et fabriqué en différentes matières : soie, satin, velours, coton, lin, percale, lainage, boutis, microfibres, polyester, poly-matières (soie et velours, coton et satin…).

C’est, cependant, un élément, aussi utile qu’il est esthétique. En effet, il peut être très apprécié lorsque les nuits sont froides. Posé à hauteur des genoux, des hanches ou des pieds, il permet de conserver une chaleur suffisante à l’intérieur du lit.

Sélectionné en harmonie avec la décoration de la chambre et de la literie, il peut être assorti :

  • à la couette et au couvre-lit
  • aux housses de coussins
  • aux rideaux
  • au tapis
  • aux fauteuils

En fonction du style de l’hôtel et de chaque chambre, vous pouvez opter pour une décoration plutôt romantique ou, au contraire, contemporaine, résolument moderne, entre le design et le classique avec des couleurs tendance.

S’agissant de l’élément de literie posé directement sur le dessus du lit, il peut facilement être sali. Il est donc conseillé de le choisir dans une matière facile à laver et à entretenir telle que le coton ou la microfibre, matière naturellement déperlante et infroissable. Certains chemins de lit sont également réversibles, ce qui peut aussi être un avantage.

Chemin de lit microfibre réversible : profitez de la douceur et de la chaleur de la microfibre. Elle est naturellement déperlante, facile à entretenir et froisse peu.

Le chemin de lit est un élément essentiel. Très utilisé avec la couette, il termine la décoration de la pièce et apporte la petite touche douceur indispensable permettant de se sentir bien dans sa chambre.